
Lieu de vente dévoilé 24h à l'avance sur Interenchères Lot d'illustration : EAMES Charles et Ray (1907-1988) Fauteuil lounge chair et son ottoman, modèle 670 et 671 à coque en palissandre thermoformé recouvert de cuir noir, le piétement en étoile d'aluminium laqué noir. Haut. 83 - Long. 145 environ - Larg. 83 cm Usures au cuir avec deux déchirures sur l'ottoman, manque un bouton, manque une visse sur l'ottoman et deux sur le fauteuil Voir notre catalogue
Voir notre catalogue Lot d'illustration : Lot 33 Important calice en vermeil. Il repose sur un pied à contours ajouré de quadrilobes et de motifs stylisés soutenant une base à frise feuillagée. Trois anges en ronde-bosse, deux tenant des phylactères, le dernier un livre ouvert, scandent les scènes de la Crucifixion, de la Transfiguration et du Lavement des pieds. Le fût architecturé à décor dans des niches, en ronde-bosse, de la Vierge, de saint Michel et d'un ange thuriféraire. La fausse-coupe ajourée présente les Vertus théologales dans des quadrilobes, scandées par des anges tenant les Arma Christi. Style troubadour, XIXème siècle Maître-orfèvre Alexandre THIERRY. Poids 1332 g - Haut. 35 - Diam. 17.5 cm Modèle identique conservé à la Cathédrale de Chartres. La patène en vermeil gravée du monogramme IHS surmonté d'une croix et surmontant un Sacré-Coeur dans une Couronne d'épines formant encadrement. L'aile gravée d'une frise d'épis de blé. Poids 158 g - Diam. 17.2 cm Infimes déformations à la lèvre Dans un écrin à la forme.
Lot d'illustration : N° 215 Johann SCHAPER à NUREMBERG sur faïence de DELFT Plat rond à bord godronné à décor Hausmalerei au centre d'un paysage animé avec cavaliers et rotonde en camaïeu pourpre dans un médaillon en grisaille formé de guirlande de fruits et rubans. Une coccinelle sur l'aile Monogrammé JS sous la souche. XVIIème siècle, vers 1660-1665 Diam. 30 cm Infimes égrenures Expert : M. Cyrille FROISSART Johann SCHAPER (1621-1670) est un peintre de vitraux allemand, travaillant principalement à Nuremberg et à Ratisbonne. Il se consacre ensuite à la décoration du verre et de la céramique en chambre, une technique typique des artisans du XVIIème siècle (« hausmaler ») et principalement sur la faïence de Delft. Voir Helmut Bosch, Die Nürnberger Hausmaler , Munich, 1984, p. 32 et suivantes. Voir notre catalogue