Comment se passe une vente aux enchères dans notre salle de Chinon ?

Comprendre le déroulement d’une vente aux enchères est aisé, dès lors que l’on a accès aux informations de base. Pour que vous ne vous posiez aucune question, nous répondons sur cette page aux questions les plus courantes. Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à les poser !

Posez votre question
separateur
  • Quel est le fonctionnement d’une vente aux enchères ?

    Une vente aux enchères est une vente ouverte au public, durant laquelle un bien est acquis par le vendeur le plus offrant. Les ventes sont relativement rapides. 

  • Quels sont les objets proposés à la vente durant les enchères ?

    Les objets proposés à la vente sont généralement des objets de collection, des œuvres d’art, des objets anciens… Aucune catégorie n’est laissée sur le côté par votre commissaire-priseur dès lors que le bien a un intérêt financier ou culturel.

  • Qui peut participer à une vente aux enchères en tant que vendeur ?

    Toute personne en possession d’un objet quelconque peut demander son estimation et sa vente à son commissaire-priseur. Seuls l’intérêt de l’objet et son potentiel de vente sont pris en compte et déterminent si la salle des ventes de Chinon le propose à la vente à des acquéreurs potentiels.

  • Qui peut acheter un objet lors d’une vente aux enchères ?

    La vente est ouverte au public. Dès lors, toute personne peut se porter acquéreuse d’un bien en vente. En tant que vendeur, vous n’avez pas le choix de l’acquéreur. Il s’agit toujours de la personne qui propose le prix le plus élevé.

  • Comment est déterminé le prix d’un objet pour une vente ?

    Nous sommes des professionnels de l’estimation de biens de collection depuis 1993. Notre expertise et notre connaissance du métier nous permettent de connaître avec précision la valeur sur le marché de chaque pièce que nous proposons. Nous estimons la valeur réelle de l’objet pour que le vendeur comme l'acquéreur vivent la meilleure expérience possible.

Share by: